Anonimo
Anonimo ha chiesto in SantéSanté et démarches administratives · 1 decennio fa

Comment convaincre mes parents de me lacher la grappe ?

Voilà, j'ai 18 ans. Je suis diabétique.

J'ai pas de problème avec l'insuline, je me prend bien en main, je suis suivi réguliérement par mon diabétologue, je suis mème inscrit à l'assoçiation des jeunes diabétiques.

Mon problème N°1 ce sont mes parents ! je sais qu'ils disent ça parcequ'ils m'aiment patati patata....mais ça me gonfle ! je vais finir par croire que c'est eux plutot qu'il faut soigner tellement ils sont anxieux pour tout ! Je voudrais passer mon permis de conduire avec mes potes, c'est une lutte pas possible, ils ont trop peur qu'il m'arrive un truc....Pourtant le médecin leur a bien dit qu'il n'y a pas de contre indication à conduire ! C'est sur je peux toujours avoir une hypoglycémie mais ça ne m'arrive que trés trés rarement et je sais bien quoi faire quand je le sens venir...Je peux aussi me faire renverser ou avoir un accident comme tt le monde. je suis sur que la proba est presque aussi forte..

Je veux surtout éviter d'etre pris pour un handicapé...

6 risposte

Classificazione
  • 1 decennio fa
    Migliore risposta

Des parents anxieux, ça ne dépend pas du diabète, c'est leur nature propre d'être comme ça, soit tu prends ton indépendance de force, en partant loin de chez toi pour études dans une école que tu ne peux pas trouver dans ta ville par exemple, ou tu essaies la thérapie de groupe avec eux mais perso je ne crois pas trop à ce genre de truc.

Fonte/i: Ma mere est depressive et quand j'etais ado elle pouvait pas arreter de me couver j'ai cru devenir dingue
  • 1 decennio fa

Alors il faut que tu les réunisses pour une discussion "officielle" (ça donnera plus de poids) . Que tu as besoin, pour avancer, de ne pas etre stigmatisé comme une personne malade mais au contraire d'etre traité comme tous les jeunes de ton age qui passent le permis, sortent en boite (sans boire d'alcool bien-sur ...) , etc..

Que pour que ta maladie ne prenne pas toute la place dans ta vie , que tu as besion d'etre comme les autres. Que tu comprends leur inquiétude (en effet je le mets à leur place ils t'aiment et on t peur , mais si les médecins disent objectivement que tu peux faire telle ou telle chose, ils doivent aussi leur faire confiance )..

Tes parents ont pris l'habitude , et c'est plus que normal, de s'inquiéter pour toi . A toi de leur montrer , par des comportements responsables, que tu l'es , responsable .

N"hésite pas à en parler aussi avec les medecins ET tes parents en meme temps, et à dire que tu as besion d'avoir une vie comme les autres, que cette inquiétude, tu la comprends, mais qu'elle ne doit pas t'empecher de vivre comme les autres. je suis sure qu'ils y seront sensibles ...

Il faut les comprendre aussi, c'est tellement légitime, ils t'aiment ...mais leur angoisse ne doit pas t'empecher de vivre , je te dis n"hésite à mettre le corps médical dans la discussion , les choses seront dites en toute intelligence ...

tu m'as l'air bien responsable pour ton age et c'est sur cette voie qu'ils apprendront à te faire confiance .

Courage ! tiens nous au courant!

• 1 decennio fa

prouve les tes capacites d'un responsable,,je suis handicape moi,et j'ai toujour combattu contre ceux qui me considerent comme incapable vu mon handicap.

• 5 anni fa

Pour ceux qui souffrent de diabète, il est un grand remède naturel http://diabete.aidenaturelle.info

Ce recours novateur qui a de bonnes critiques et est l'un des meilleurs produits pour aider les diabétiques.

Bien que le diabète est une maladie chronique, cette méthode peut vous aider beaucoup!

• Che ne pensi delle risposte? Puoi accedere per votare la risposta.
  • pouzix
    Lv 5
    1 decennio fa

je sais que c'est facile à dire mais est ce que tu ne peux pas essayer de provoquer une discussion un jour calme, en dehors de toute situation qui pourrait générer un stress ou une discution trop vive. du genre en fin de repas dominical :" papa, maman, j'ai besoin de vous parler : je sais que vous vous inquiétez beaucoup pour moi mais j'ai besoin que vous me fassiez confiance, que vous me considériez en adulte responsable.... etc etc etc..."

essaies de ne rien leur reprocher mais plutôt de parler de toi, de tes besoins, de tes envies et que tu as besoin d'eux pour grandir et être enfin autonome ...

dis leur qu'il y a même des diabétiques qui font de la plongée maintenant !! lorsque le diabète est bien maitrisé, ça ne pose aucun problème !! pourtant c'est un sport à risque !!

• 1 decennio fa

Je pense qu'il faut que tu prennes tes distances avec eux, tu leur dit que tu as 18 ans et que maintenant tu peux te prendre en charge tout seul, tu sais ce que tu doit faire!

Il faut peut-être pas y aller d'un coup, vas-y progressivement, dis leur que tu en a marre qu'ils te prenne pour un "gamin", tu es assez grand pour penser à prendre ton insuline ...

Sinon prends un appartement tout seul!! (lol)

Altre domande? Fai una domanda e ottieni le risposte che cerchi.