Andrea ha chiesto in Società e cultureLingue · 5 anni fa

Ciao, mi correggete per favore questo testo di francese urgentemente?

Pendant cet été j'ai passé beacoup de moments inoubliables, mais celui qui m'a le plus frappé a été la disparition d'un des mes chats.

Moi, j'ai un chat tigré aux yeux verts. Il lui est arrivé une histoire surprenante que j'ai hâte de vous raconter.

Il y a 5 semaines il a subitement disparu. J'habite à la campagne et ma maison est entourée de champs. Ma famille et moi l'avons cherché partout, en vain. Nous avons finalement renoncé à le chercher.

Deux mois après, mes parents l'ont retrouvé par miracle dans un des champs voisins. Il était très sale mais ne semblait pas affamé. Nous pensons que quelqu'un l'avait recueilli et nourri. Quand le chat a retrouvé son environnement familier pour revenir chez nous, il a dû être blessé par un chien ou par un autre chat au cours d'une bagarre.

Certaines fois les animaux font preuve d'une intelligence certaine et font preuve d'une grande reconnaissance envers leur maître. Nous n'abandonnerons jamais notre chat!

Moi, j'aime vraiment beaucoup les animaux et je pense que les personnes qui les abandonent n'ont pas un coeur, comment on a le courage de laisser un chat ou un chien au bord d'une route, en ayant partagé des moments merveilleux avec lui? Je ne réussis pas à comprendre, c'est si cruel, les animaux nous assistent dans les moments de besoin et nous, être humains, les abandonnons? C'est horrible!

L'avevo già messo tempo fa, solo che mi serve e ho dovuto risistemarlo.

1 risposta

Classificazione
  • djinn
    Lv 7
    5 anni fa
    Risposta preferita

Cet été j'ai passé de nombreux moments inoubliables, mais celui qui m'a le plus impressionné a été la disparition d'un des mes chats.

j'ai un chat tigré aux yeux verts. Il lui est arrivé une histoire surprenante que j'ai hâte de vous raconter.

Il y a 5 semaines il a subitement disparu. J'habite à la campagne et notre maison est entourée de champs. Ma famille et moi l'avons cherché partout, en vain. Nous avons finalement renoncé. Deux mois après, mes parents l'ont retrouvé par miracle dans un des champs voisins. Il était très sale mais ne semblait pas affamé. Nous pensons que quelqu'un l'avait recueilli et nourri. Lorsque le chat a retrouvé son environnement familier pour revenir chez nous, il a dû être blessé par un chien ou par un autre chat au cours d'une bagarre.

Parfois les animaux font preuve d'une intelligence certaine et d'une grande reconnaissance envers leur maître. Nous n'abandonnerons jamais notre chat!

j'aime vraiment beaucoup les animaux et je pense que les personnes qui les abandonnent n'ont pas de cœur. Comment peut-on avoir la lâcheté de laisser un chat ou un chien au bord d'une route, après avoir partagé des moments merveilleux avec lui? Je ne réussis pas à comprendre, c'est si cruel, les animaux nous accompagnent dans des moments difficiles de notre vie et nous, être humains, les abandonnons? C'est horrible!

Ça serait sympathique de donner le nom de ton chat au lieu de dire 'le chat"

Fonte/i: sono francese
Altre domande? Fai una domanda e ottieni le risposte che cerchi.